Comment effacer les cicatrices d’acné ?



Même ce sont des souvenirs  de notre adolescence, nous aimerions bien que les cicatrices d’acné soient effacées à jamais ou à défaut, qu’elles se fassent plus discrètes. Voici quelques conseils pour gommer ou estomper ces disgracieuses marques.





Chez notre dermatologue


Spécialiste de la peau, le dermatologue analysera avec soin la profondeur de nos cicatrices. Pour des cicatrices en creux ou encore « pics à glace », il proposera des techniques qu’il maitrisera parfaitement comme le laser ou encore le peeling moyen à l’acide trichloracétique. L’objectif est de lisser notre épiderme.

Si les cicatrices sont nombreuses, le traitement du visage  au laser peut nécessiter  une anesthésie générale et une période de convalescence entre 5 et 10 jours.
Si le nombre de cicatrices est moins important, le dermatologue interviendra « à petites doses » avec le laser et le peeling moyen. Il faut compter une séance pour le laser  et environ 3 à 4 séances pour le peeling moyen .

Pour les camoufler chez nous


Les fonds de teints correcteurs et couvrants viennent à notre secours pour estomper les tâches plus légères.  Ils existent sous forme liquide et compacte. Pour les utiliser, allons- y avec modération. Plaçons une toute petite quantité sur le dos de notre main puis comblons les marques en tapotant légèrement avec le produit.
Pour le choix de la teinte, il faut opter pour une couleur légèrement plus foncée que celle de notre carnation.