Comment camoufler les odeurs sur nos cheveux ?




Qui de nous n’a jamais eu la désagréable surprise, avant un rendez vous important et après un passage rapide dans notre restaurant, de s’apercevoir  que nos cheveux sentaient  la fumée de cigarette ou l’odeur de friture ? Voici quelques astuces pour couvrir ces odeurs et redonner charme et senteurs agréables à votre chevelure.





Pourquoi nos cheveux captent les odeurs ?


Parce que tout simplement notre chevelure, à l’instar des fibres textiles, attirent et retiennent les odeurs. En particulier, les cheveux abimés qui sont nettement plus sensibles en raison de leur caractère plus poreux. Il en est de même pour les cheveux gras, car le sébum est également un capteur d’odeur.

Vite fait !


Quand on n’a plus le temps de passer par la case shampooing, la crème qui va nous sauver à la dernière minute est la crème pour nos mains, légèrement parfumée.  A faire chauffer au creux de nos mains et à passer avec mesure  sur les cheveux, en très petite quantité.

Soin parfumé


Plaçons dans notre sac un soin parfumé spécifique pour les cheveux, à vaporiser pour désodoriser et hydrater notre chevelure. 


Véritable parfum pour cheveux

De temps en temps, osons l’alternance et en lieu et place de notre eau de toilette préférée, parfumons-nous avec une délicieuse brume ou un parfum pour les cheveux.