Traitement naturel contre la mycose - Remède naturel contre la mycose


La mycose est une maladie de la peau causée par des champignons et des levures parasites.
La multiplication des champignons sur la peau résulte d’une rupture de l’équilibre cutanée par cause externe ou interne.
La mycose est un champignon qui une fois installé se montrera difficile à éliminer. Certaines mycoses non traitées rapidement peuvent s’étendre aux ongles des pieds, les parties génitales ou le cuir chevelu.

Symptômes

Les symptômes de la mycose varient d’une personne à une autre.
Même si certaines personnes ont de graves malaises, d’autres ont peu ou pas de symptômes. Les symptômes comprennent des démangeaisons, des brûlures, des rougeurs.
La peau semble souvent humide et pâle. Une légère odeur peut également apparaître. La peau entre les orteils peut devenir écailleuse et des fissures peuvent apparaitre.

Remèdes naturels de la mycose

Traitement avec une solution salée

Faites tremper vos pieds dans un mélange de 2 cuillères à café de sel par litre d’eau tiède, pendant 5 à 10 minutes et répétez jusqu’à ce que le problème disparaisse.
La solution saline aide à fournir une atmosphère peu attrayante pour le champignon et réduit l’excès de transpiration. De plus, elle adoucit la peau affectée.
De la même manière les médicaments antifongiques peuvent pénétrer plus profondément et d’agir plus efficacement.

Traitement avec le chlorure d’aluminium

Appliquez une solution de chlorure d’aluminium sur la zone infectée.
Ce liquide clair tue les champignons et contribue à sécher la zone et à inhiber la repousse. Demandez à votre pharmacien une solution de 25 pour cent en chlorure d’aluminium dans l’eau. Utilisez un peu de coton pour l’appliquer entre les orteils deux ou trois fois par jour. Continuez le traitement  pendant deux semaines.  Evitez d’utiliser le chlorure d’aluminium sur la peau fissurée.

Traitement avec le bicarbonate de soude

Pour les champignons sur les pieds, surtout entre les orteils, un bon remède naturel pour la myocose consiste à appliquer un peu de bicarbonate de soude. Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez un peu d’eau tiède.  Frottez puis rincez et séchez bien vos pieds.

Choisissez les bonnes chaussures

Évitez les chaussures en plastique car ils piègent de la sueur et créent une atmosphère humide permettant aux champignons de se développer.
Optez pour les chaussures en cuir et les chaussettes en coton.

Laissez vos pieds respirer

Laissez vos pieds exposé à l’air après une douche pendant 5 ou 10 minutes après une douche avant de porter vos chaussures et chaussettes. Pour accélérer le séchage complet, utilisez un sèche-cheveux. Séchez  entre vos orteils.
Si vos pieds transpirent abondamment, changez vos chaussettes trois ou quatre fois par jour. Utilisez des chaussettes faites de coton et abandonnez vos chaussettes synthétiques. Assurez-vous de les rincez abondamment.